Le Foyer de Charité de Tressaint,
un lieu de paix et de ressourcement

Situé en Bretagne, à quelques kilomètres de Dinan, dans les Côtes d’Armor, le Foyer de Charité de Tressaint est au cœur d’un parc de 7 hectares qui surplombe la vallée de la RanceIl offre un espace de silence et de recueillement pour tous ceux qui viennent se ressourcer, qu’ils partagent ou non la foi chrétienne.

Le Foyer de Charité propose des retraites spirituelles de 6 jours pour tous, des week-ends ou des journées de ressourcement.

Foyer de Charité
795 rue de l’église – Tressaint
BP 54 145 Lanvallay

22104 Dinan Cedex
+33 (0)2 96 85 86 00

Les membres du Foyer de Charité de Tressaint

communaute-tressaint

 

Comme tous les membres des Foyers de Charité du monde, ils ont choisi de consacrer leur vie à l’évangélisation. Par leur travail, leur prière, leur accueil et les retraites spirituelles proposées dans le Foyer, ils entendent :

  • vivre et témoigner ensemble de l’amour du Christ pour chaque personne ;
  • fortifier les chrétiens dans leur foi ;
  • donner à tous les hommes la chance de rencontrer le Christ et de grandir en humanité.

En savoir plus sur la vocation des membres des Foyers de Charité

Les membres du Foyer partagent une vie simple et fraternelle. Ils mettent en commun leurs biens et leurs compétences pour faire du Foyer un lieu propice au ressourcement spirituel de leurs contemporains.

 

Un Foyer inséré dans l’Eglise diocésaine, en communion avec l’Eglise universelle

Fondé en 1966 à la demande des 12 évêques de l’Ouest, le Foyer de Charité de Tressaint a commencé dans ce manoir breton du 14e siècle, puis s’est agrandi au fil des années. Comme chaque Foyer de Charité, celui de Tressaint est inséré dans l’Église diocésaine (Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier), en communion avec l’Église universelle.

Les Foyers de Charité sont une Œuvre internationale appartenant à l’Eglise catholique. Nés de la rencontre de Marthe Robin et du père Georges Finet à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme) en 1936, ils sont actuellement 76 dans le monde entier, dont 11 en France.

Témoignages