The 76 Foyers de Charité, which are spread across four continents, receive more than 50,000 people per year as part of the spiritual retreats offered. Currently, there are 28 Foyers in Africa, 15 in America, 9 in Asia and 24 in Europe, of which 13 are in France. In each foyer, the members offer the same loving accompaniment, while remaining faithful to Christ’s message of love.

 

The vocation of the Foyers de Charité is to revitalize and strengthen Christians in their faith so that they can live out their baptism to the full and contribute to the life of the Church at the service of the entire world.

 

And beyond the community of believers, their vocation is also to give all men the opportunity to meet Christ and to grow in humanity.

 

 

The main mission of the Foyers de Charité is to participate in the new evangelisation through the preaching of spiritual retreats that are open to everyone. They offer 6-day retreats, in silence, during which the participants are welcomed as if they are part of the family and receive teachings that summarise the fundamentals of the Catholic faith.

 

The Foyers de Charité are the workers of a « New Pentecost of Love »: their purpose is to experience and bear witness to the love of Christ for everyone.

 

Découvrir le site des Foyers de Charité

Découvrir l’Œuvre des Foyers de Charité

Dans le cadre des retraites spirituelles, les 76 Foyers de Charité répartis sur les 4 continents, accueillent plus de 50 000 personnes par an. Aujourd’hui, on compte 28 Foyers en Afrique15 en Amérique9 en Asie et 24 en Europe dont 11 en France. Dans chaque Foyer, les membres offrent le même accompagnement bienveillant, fidèle au message d’amour du Christ.

 

La vocation des Foyers de Charité est de revivifier et de fortifier les chrétiens dans leur foi, afin de leur permettre de vivre pleinement leur baptême et de contribuer à la vitalité de l’Église au service du monde entier.

 

Et au delà de la communauté des croyants, leur vocation est aussi de donner à tous les hommes la chance de rencontrer le Christ et de grandir en humanité.

 

 

La mission principale des Foyers de Charité est de participer à la nouvelle évangélisation par la prédication de retraites spirituelles ouvertes à tous. Ils proposent des retraites de 6 jours, en silence, au cours desquelles les participants sont accueillis comme dans une famille et reçoivent des enseignements constituant une synthèse des fondamentaux de la foi catholique.

La création des Foyers de Charité repose sur la rencontre de Marthe Robin et d’un prêtre, le père Georges Finet, en 1936.

Les Foyers de Charité sont les artisans d’une « Nouvelle Pentecôte d’Amour » : ils entendent vivre et témoigner de l’amour du Christ pour tous et chacun.

 

Découvrir le site des Foyers de Charité