Une communauté vous accueille

En venant au Foyer de Charité, vous êtes accueilli au cœur d’une vie communautaire.

La maison est habitée toute l’année par les membres de la communauté dont c’est le lieu de vie. Notre vie simple façonne la mission d’accueil : la table est mise, le repas est prêt.
Le quotidien est ponctué par la prière communautaire.

Notre mission : accueillir dans notre maison

La mission principale du Foyer de Charité de Tressaint, est de proposer et d’animer des retraites spirituelles pour tous.

Nous ouvrons aussi notre vie communautaire :

La communauté met tout en œuvre pour assurer un accueil serein pour tous, en lien avec les recommandations de l’Église : « faire de l’Église une maison sûre ».

La vie communautaire est une œuvre vivante. Nous la bâtissons ensemble. Enracinés dans le charisme des Foyers de Charité, nourris par la vocation des membres, héritiers de notre histoire, nous travaillons à être à l’écoute des signes des temps et des appels du monde.

Une communauté implantée en deux lieux

La communauté du Foyer de Charité de Tressaint est implantée sur deux lieux, distants d’une trentaine de kilomètres. Chaque maison est un centre de vie et de ressourcement. Avec un même état d’esprit et selon des modalités différentes, nous avons à cœur de proposer à tous ceux qui souhaitent faire une pause et retrouver l’essentiel, des oasis vivifiantes et fraternelles.

A Tressaint, écrin de verdure et de ressourcement

Sur les bords de Rance, en pleine campagne, le Foyer de Charité de Tressaint est implanté dans un parc paysager de 7 hectares. Depuis 1966, se succèdent chaque année des personnes de tous âges, pour vivre une retraite spirituelle.
Séjourner quelques heures ou quelques jours à Tressaint permet de déconnecter du rythme quotidien, du bruit, de la vitesse… pour se connecter à l’essentiel, se rendre disponible à soi et à Dieu…

A Dinard, un accueil pour des vacances spirituelles

Depuis 1991, les membres du Foyer de Charité de Tressaint animent également la Maison Saint François à Dinard, une maison dédiée aux temps de vacances ou de repos. A la suite des capucins qui ont construit ce couvent, le Foyer de Charité accueille au cœur de sa vie communautaire, avec simplicité et joie.